dimanche 24 décembre 2017

sourions

c'est un signe :-)
c'est la première fois que çà arrive depuis la disparition de la tite souris de 2012 qui avait l'habitude de venir à côté de mon ordi tous les soirs à la même heure pour chercher un casse-croûte... : tout à l'heure c'est un petit mulot qui s'est pointé ... à côté de ma souris... pour voir s'il y a quelque chose à manger. il est reparti aussitôt mais je vais essayer de l'amadouer s'il revient... çà permettra de voir si les mulots sont aussi attachants que les souris... :-)

c'était le 24 décembre 2012 : le cadeau de noël de la petite souris était fait d'un bout de biscuit entouré d'un ruban doré... :-)) mais elle s'est effarouchée car le bruit toc-toc du gâteau était différent de celui du bout de noix habituel. elle a donc filé dans son repaire. revenue ensuite j'ai dû l'arnaquer en tapotant avec un bout de noix, en me plaçant derrière le paquet cadeau et là elle l'a emporté sans problème.




là c'est en février 2013, elle a disparu peu après...

2 commentaires:

Marlète a dit…

Chic j'ai hâte de voir aussi si le mulot sera aussi mignon que la tite souris (5 ans déjà, que le temps passe vite !)
Très bon Noël à vous Geispe !

Anonyme a dit…

Chez moi c'est une musaraigne qui vient chaque jour grignoter les châtaignes posées sur le radiateur devant la fenêtre. Une seule fois elle est venue me voir sous l'écran de l'ordinateur.
Merci pour tous tes partages photos et vidéos qui enchantent aussi mes petits enfants et joyeux noël à toi et à tous tes proches !
Tis