samedi 16 septembre 2017

fin d'été



























je n'étais pas sûr que mon vieux chat s'intéresse aux grands rats, mais apparemment il les attrape quand même... ; j'ai trouvé celui-ci, d'environ 18cm, sur le sol de la grange (je l'ai posé au renard, qui l'a récupéré) ; ils sont assez discrets actuellement et je ne les vois pas souvent...





























j'avais déjà trouvé l'an passé un amas de ces petites amphores d'argile : les petites guêpes qui s'y sont développées les ont quittées probablement depuis le printemps...

il faut profiter des dernières images estivales... le thermomètre du jardin affichait un degré ce matin...






un peu décousu en fin de saison...


celui-ci est en meilleur état...


robert aussi...







deux canards, toujours sur l'étang : ils ont très vite pris le pli du petit casse-croûte et arrivent rapidement...
le matin et le soir, lorsque je vais voir s'ils sont là...  je m'y rends lorsque les deux jars sont rentrés à la maison pour manger, sans quoi c'est la dispute pour les bouts de pain...
colverts sauvages apprivoisés... :-) j'ai même réussi à leur faire prendre un bout de pain de ma main, ce que même les jars refusent de faire...





ce petit argus était très coopératif et s'est mis dans toutes les positions possibles pour la photo... alors je me suis amusé avec lui...















1 commentaire:

Anonyme a dit…

Bonjour, belles photos de papillons et des canards que j'aime.kimou