vendredi 17 mars 2017

finalement, comme le suggérait un commentaire, couper seulement les plus grosses branches et faire une rotation est une idée intéressante... je vais essayer avec d'autres saules ailleurs... :-)
ce serait d'ailleurs plus logique pour moi car il est vrai que l'étêtage régulier convient plutôt à la vannerie pour faire des brins fins, alors que pour du bois de chauffage il faut attendre plusieurs années...





j'ai fait un essai vidéo au moyen d'un appareil  à leds lumineux, donc qui fait une importante lumière du genre spot (l'autre nuit je croyais qu'une voiture s'est arrêtée, éclairant la forêt, alors que c'était mon appareil qui s'est mis en marche :-) : je m'attendais à une débandade généralisée (ce qui était arrivé ailleurs) car je m'en étais rarement servi à cet endroit là et les animaux n'y sont pas habitués.
eh bien non ils ont tous faits comme si de rien n'était...
(oeuf et pelures de pommes : c'est probablement la fouine qui a pris l'oeuf ... entre deux vidéos... et après avoir d'abord mangé des bouts de pommes)

Aucun commentaire: