mardi 7 mars 2017

aux oeufs

une connaissance  m'a apporté un plateau d'oeufs dont la date de ponte est indéterminée puisqu'une ou deux poules avaient soigneusement caché un nid. du coup j'ai de la nourriture à fouine et renard pour quelques jours... (et aussi pour mon chat qui aime beaucoup) :-)
le blaireau apparemment n'aime pas... le premier soir le renard est venu chercher assez rapidement les deux oeufs que j'avais posés.
le second soir je n'en ai posé qu'un seul afin qu'il ne mange pas tout tout seul : il est effectivement venu le prendre sans que la caméra n'ait le temps d'enregistrer. je suis allé plus tard poser un second oeuf et là c'est le ragondin qui s'en empare... mais l'abandonne ensuite ne semblant pas savoir comment l'entamer... et c'est finalement la fouine ... qui l'emporte pour le manger dans son arbre... ce que le renard a de suite senti lorsqu'il est revenu...

Aucun commentaire: