vendredi 13 janvier 2017

les mêmes promeneurs, généralement... sauf le ragondin qui ne s'est pas fait voir... mais il était là la nuit précédente...
(la dernière image n'est pas de moi mais de la "Schwäbische Zeitung" âmes sensibles s'abstenir... :-)






la photo est floue en raison du mouvement, mais il est intéressant de noter le passage du chat sauvage...




je reprends une image de la "Schwäbische Zeitung" car elle répond à une question que je m'étais posée... il semblerait qu'il arrive que le renard s'aventure sur la glace... et s'enfonce dans l'eau si celle-ci n'est pas assez épaisse. c'est ce qui est arrivé à ce renard apparemment le 9 décembre dernier... il s'est alors noyé n'arrivant pas à remonter sur la surface gelée. 
en raison d'une vague de froid il a alors été pris dans la glace et la personne qui l'a repéré- un chasseur apparemment - a pu découper à la scie les 20 cm d'épaisseur puis retirer le tout de l'eau. (c'est sur les bords du Danube et 
l'auteur l'aurait laissé sur place en guise d'appel à la prudence pour ceux qui voudraient s'y risquer)

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Pauvre renard, pris au piège de la glace.....triste je suis.