vendredi 1 juillet 2016

donc syrphe ceinturé... que j'appellerai aussi syrphe à moustaches... :-)

un erigeron pas encore réveillé...

et lui non plus...



il existe beaucoup de sortes de mouches syrphides,


le vulcain peut être très attachant...








myrtil ou procris ? j'ai parfois de la peine à distinguer les deux... car ils se ressemblent mais ont aussi des dessins variables... ici myrtil, je pense... le procris est plus petit...


une jolie vesce : vicia cracca,


berce du caucase,

 de loin je croyais que ce sont des abeilles, mais ce sont surtout des mouches éristales, apparemment (syrphidés)





vicia cracca,

les différentes demoiselles et autres libellules arrivent...




misumena (ci-dessus) est généralement assortie à la couleur de la fleur...



une lysimaque qui rampe au sol : lysimaque nummulaire,


une mini-guêpe joue à cache-cache sur la scrofulaire,



fruits de genêts,






encore tout petit, il se cachait dans les herbes d'une plate-bande,


j'ai rassemblé quelques mini-vidéos des deux dernières nuits, pour le renard... 
il s'attarde parce que je lui pose parfois quelque chose à manger...
le blaireau se laisse désirer depuis un petit moment...




un vulcain assez attachant...


Aucun commentaire: