mercredi 22 juin 2016

renard





et mes "taupinambours" :-) ou bébés taupes, sous leur vitre...




c'est ici, au milieu d'une plate-bande de haricots (qui ont beaucoup de retard à cause de la fraîcheur)
le nid se trouvait dans une butte que j'ai démontée. je l'ai alors remis en place et
pour y accéder à présent il faut enlever environ 20 à 30 cm de terre pour trouver un couvercle en plastique que j'ai mis en guise de protection, et celui-ci est posé sur une vitre d'environ 30cm sur 30cm qui recouvre le nid fait de foin et autres herbes sèches... la vitre fait office de plafond du nid et on peut la soulever pour accéder...


3 commentaires:

creations et montages a dit…

Bonjour, ce renard est vraiment intrigué par une odeur ! belle vidéo. Les bébés taupes ont grandi

geispe a dit…

le renard est intrigué par l'appareil photo et il commence à s'habituer, malgré la lampe qui s'allume... il faut dire que je lui pose parfois un casse-croûte, aussi...
çà se passe à quelques dizaines de pas devant la maison...

Anonyme a dit…

Ouah !!!! les Taupinambours grandissent à vue d'oeil, impressionnant !