samedi 2 avril 2016

printemps


le méloé est un coléoptère précoce : on le rencontre souvent se promenant dans les ficaires dont il aime les feuilles... la femelle a un abdomen qui devient énorme...
ici, si j'ai juste, un mâle, avec ses antennes fortement coudées caractéristiques (à leur 6ème 7ème article merci aramel)

  
 (cladonia)
















 sedum sur le flanc de la route forestière,



le mouron est maintenant tout en fleurs...




la grande primevère est de retour,
 ainsi que les premiers oxalis,






















les populages arrivent aussi...

































oups a pris peur...

et est rentré chez lui... :-)


2 commentaires:

Tilia a dit…

Encore un grand merci pour ce bouquet printanier très instructif. Je vous envie de vivre au milieu de la nature et de pouvoir tout simplement appeler chaque bête et chaque plante par son nom.

Pour les insectes, le site d'Alain Ramel est ma bible. Sa page d'accueil contient de photos extraordinaires et en bas de la colonne de gauche on trouve une liste de liens des plus intéressants.

Silva a dit…

Oh les primevères de mon enfance ! Les plus belles pour moi .
Je rêve d'en avoir dans mon jardin .