jeudi 31 mars 2016

arachné

en rentrant Flicka, le soir (j'ai bien tenté de lui expliquer le changement d'heure, mais elle n'aime pas rentrer une heure plus tôt) je jette parfois un oeil aux autres habitantes de la grange : il y en a à présent de plus en plus à leur poste... sorties de leur cachette hivernale...









2 commentaires:

Anonyme a dit…

Vous n'êtes peut-être pas obligé de respecter l'heure imposée, au moins pour Flicka. Je me demande dans quelle mesure quand on n'a plus d'activité professionnelle et que l'on vit à la campagne, il ne serait pas possible de vivre à l'heure solaire. Je sais cela nécessite quelques aménagements dans le quotidien mais cela doit pouvoir se faire ? C'est un des points intéressants à la vie en autarcie. Birgit.

geispe a dit…

effectivement... j'ai toujours une pendule dans un coin avec l'ancienne heure, pour savoir en réalité où j'en suis...
le problème c'est que tard le soir cela peut jouer quand même que de terminer la journée soit à 23 soit à 24 heures par exemple... même si ce n'est que dans la tête... :-)