vendredi 5 février 2016

mes expérimentations ne sont pas toujours sans risque... du coup, ce matin, pas de connexion... c'est mon rat qui vient chercher sa noix tous les soirs, sur la petite table d'à côté, contre la fenêtre, (depuis presque deux ans) qui m'a grignoté la rallonge du téléphone...j'en avais heureusement une en réserve...
les souris m'avaient fait çà, un jour, mais il y a bien longtemps...
du coup je vais changer l'itinéraire de ma rallonge, car là il faut dire qu'elle se trouvait sur son chemin et parfois il s'asseyait dessus... :-)


caché un instant dans les plantes vertes...

il reste très peureux, ne faisant que des apparitions très courtes et rapides...


























pas comme la tite souris de l'époque qui prenait son bout de noix tous les soirs...








dehors j'ai fait un essai en posant des noix de plus en plus près de l'appareil... et il n'y a pas que le blaireau qui s'y est intéressé...



































































par contre, sur la vidéo que voici,  je ne sais pas ce qui fait le voile, peut-être la bruine ou plutôt de la buée ? vais essayer de refaire l'expérience un jour sans pluie...







miss tégénaire sylvestre est elle aussi sortie faire un petit tour...
(doutes, peut-être aussi tégénaire domestique ?)




1 commentaire:

Trystia a dit…

Le joli rouge-gorge, je ne l'avais pas vu au premier coup d'oeil. Je n'en ai vu aucun cet hiver, à vrai dire, il est plutôt rare par chez moi. Par contre, belle surprise hier: un pinson dans le gros sapin devant la fenêtre, la première fois. Et chose encore plus rare, la semaine dernière, un faucon crécerelle sur une branche du même sapin, qui a tenté sa chance avec des mésanges et moineaux au casse-croûte sur le bord de la fenêtre, en vain.