vendredi 6 novembre 2015

visiteurs

quelqu'un m'a apporté des noix anciennes que je décortique au fur et à mesure pour les oiseaux en hiver, mais aussi pour poule, oies, et même flicka qui tous les aiment bien...
hier soir j'ai eu la drôle d'idée d'en jeter une bonne poignée à l'endroit où passe le blaireau... (c'est juste à 50m de la maison)...
le résultat a été inattendu et il faut croire qu'il a passé un bon moment - revenant plusieurs fois - à inspecter les lieux pour toutes les ramasser et manger !
au lieu des deux ou trois photos habituelles, l'appareil m'en a fait une cinquantaine... de blaireau flairant le sol à la recherche de noix : il a dû croire que c'est Noël... et apparemment n'en n'a que faire d'être flashé autant de  fois...











sans oublier un nouvel hôte depuis quelques semaines : mais c'est seulement depuis quelques jours qu'il a moins peur et vient chercher son casse-croûte du soir (deux à quatre cerneaux) - se laissant prendre en photo - lorsque je suis assis à mon ordi...  : un vrai de vrai rat brun... 


3 commentaires:

Louis a dit…

Trop chou!! Et pas de nouvelles de Scoubidou le loir?

geispe a dit…

hé non, plus revu depuis bien longtemps... il me semble plus qu'une année...

creations et montages a dit…

Belles photos du blaireau sur toutes les coutures. Malin ce rat