lundi 11 mai 2015

mai

frayeur, ce matin, un malotru - je ne sais qui - a endommagé la maison de ma reine...
















mais ouf, quelques heures plus tard c'était réparé...


le cognassier fleurit...


et le mois de mai est le mois des parterres colorés...












c'est la saison de l'aspérule orodante, aussi... notre "Waldmeischter."..
c'est un vieux du village qui m'a montré l'endroit secret... :-)









 il a apparemment eu envie d'emporter une bugle chez lui...


 autre maison de petit rongeur,







recyclage (suite)



chaque soir, avant de construire une toile nouvelle, elle rembobine sa toile précédente en une pelote qui sera ingérée...
elle enlève soigneusement les corps étrangers comme ici les enveloppes des bourgeons de hêtre...
(c'est un léger vent qui fait malheureusement bouger l'araignée sans cesse)







j'ai tenté d'expliquer à arabelle que l'on pouvait avoir peur ou ne pas aimer les araignées... je crois qu'elle a compris... :-)

1 commentaire:

Monique B a dit…

Bonjour. Vidéos intéressantes. les autres photos comme toujours. Cordialement