mercredi 20 mai 2015

bergeronnette

cet après-midi une jeune bergeronnette grise (elle avait une queue encore relativement courte) a eu un drôle de comportement : alors que je marchais sur la route forestière elle m'a précédé en marchant à cinq mètres devant moi - parfois même moins (comme ferait un chat - heureusement qu'il n'était pas là car il m'accompagne parfois aussi - ou un chien, qui devance) 
et elle a fait la promenade avec moi pendant plus de 200 m...  à l'aller... et au retour...




























parfois elle volait sur quelques mètres,
 puis elle se reposait pour continuer à pied, d'un pas très rapide, comme peuvent le faire les bergeronnettes... :-)












3 commentaires:

Patricia a dit…

Ah , ha ...quand on plaît à une dame !!

geispe a dit…

:-)

Monique B a dit…

Bonjour. Adorable cette jeune bergeronnette mais j'ai peur pour sa durée de vie !