vendredi 3 avril 2015



























surpris en train de construire son nid : le campagnol (petits yeux, petites oreilles, queue courte... tout l'inverse du mulot)


moins quatre degrés au lever du jour... tout était blanc de givre...

 mais apparemment les premières fleurs n'ont pas souffert...








je m'étais posé la question de la comestibilité du myosotis car il en vient de partout sur mes plate-bandes : il ne figure pas souvent dans les listes de plantes comestibles, et parfois cité comme non comestible. je pense cependant qu'il se mange puisque c'est une boraginacée et je vais le passer à la casserole, avec d'autres... 


la claytone de cuba est au rendez-vous aussi, un peu moins commune toutefois, pour l'instant...


 futurs coquelicots : si on en a beaucoup, ses rosettes se mangent...

mouron,

 cardamine hirsute,

d'ailleurs pas toujours si hirsute que çà...




ficaire, potentille faux-fraisier, anémone des bois,







Aucun commentaire: