jeudi 26 août 2010

forêt

un petit tour en forêt pour chercher de la bruyère et voir s'il y a des champignons... (pour les champignons... pas trouvé grand chose...)




mélampyre des prés : c'est une jolie fleur jaune qui pousse tous les ans juste en certains endroits, en bordure de la route forestière - endroit sec, sous les arbres...
c'est une plante qui parasite les racines des autres végétaux...



un sedum pousse également là : il ressemble à une plante grasse échappée d'un pot de fleur, tellement il est décoratif. d'ailleurs j'en ai mis en jardinière où il vient bien et d'un très bon effet...
je pense à sedum telephium (grand orpin). les feuilles sont comestibles mais je n'ai pas encore goûté...





un classique, le citron sur la salicaire...
papillon fréquent qui aurait la particularité de passer l'hiver accroché à la cîme des arbres... je crois qu'il n'y a pas beaucoup de choses que la nature n'a pas inventé :-)












une maison de je ne sais pas qui... : on distingue la fenêtre fermée, à gauche...



un arbre sans pied...



heureusement accroché en haut :-)





la bruyère est un peu moins fréquente, dans l'endroit où nous sommes allés : elle a tendance à progressivement diminuer puis disparaître au fur et à mesure que les arbres grandissent et prennent la lumière...


Aucun commentaire: