jeudi 18 juin 2009

estival

encore un grand mars qui s'est perdu contre une fenêtre : ils sont contents si on les sort, parfois pas farouches du tout surtout lorsqu'ils ont goûté le sel de la peau : ils ne déguerpissent plus... ce qui permet de les photographier sous tous les angles...
celui-ci par contre a refusé d'ouvrir ses ailes...






les papillons de cette famille n'ont que quatre pattes, au lieu de six comme tous les insectes...




une fourmi a aussi profité de la goutte de miel que j'avais posée au mars changeant qui avait séjourné un moment dans l'entrée...



libellule déprimée posée au sommet d'une branche de noyer... le noyer est mourant après avoir été percé par un pic alors que je venais de le planter... c'est pour cela qu'il n'a pas de feuilles... il les fait de plus en plus tard...
je suis en train d'essayer de bouturer des brindilles et çà a l'air de fonctionner...



une fleur de chèvrefeuille avant qu'elle ne s'ouvre...


la scrofulaire est assez fréquente en bordure de forêt :




les fruits de l'anthrisque, cette ombellifère extrêmement fréquente le long des chemins : il faudra que je vois de plus près car ce sont souvent les fruits des ombellifères qui permettent de les déterminer précisément...




les Vosges du Nord sont le pays des digitales...





la reine des prés commence aussi à fleurir...





sauf erreur ce pourrait être le grand nacré : la seule photo que j'ai pu vite faire, tellement il volait sans trop se poser ou ne se posait que durant des instants très courts...

Aucun commentaire: